Olivier Poli

« L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. »
John Kessel

On dit d’Olivier Poli que « c’est un homme doté de nombreuses qualités humaines et professionnelles, avec qui il est très agréable de travailler au quotidien. Fin connaisseur du monde de l’entreprise, respectueux, bienveillant, à l’écoute et pragmatique, il a la capacité de transcender ses équipes. »

7

Ce témoignage recueilli auprès d’un de ses anciens collaborateurs nous permet de mieux comprendre qui il est.

Mais avant d’être reconnu comme ce haut dirigeant bienveillant et inspirant, Olivier est passé par bon nombre d’étapes.

Avant d’accéder aux plus hauts sommets de la hiérarchie d’entreprise, il a gravi de nombreuses marches les unes après les autres, certaines plus hautes que d’autres.

A ses débuts, Olivier est stagiaire footballeur professionnel à Guingamp où il entame une carrière professionnelle de football qui sera au final de courte durée. Nullement abattu, il débarque à Saint-Malo. Personnalité affirmée et rapidement capitaine de l’équipe phare locale, il distribue le ballon à ses co-équipiers grâce à sa vision du jeu.

Son job ? Prendre de la hauteur, faire le lien entre la défense et l’attaque et surtout entre ses coéquipiers et le staff technique pour créer les conditions de la victoire.

Olivier Poli conseille les dirigeants bretons - Ezylio à St-Malo

EZYLIO

Un vrai capitaine d’équipe

A Saint-Malo, il se fait ainsi rapidement remarquer par… le groupe Roullier.

Tout en restant actif sur les terrains de football, c’est au sein de ce Groupe d’envergure internationale qu’Olivier Poli va jouer sa carrière professionnelle et développer toutes ses capacités. C’est là que son appétence pour le développement international va devenir un véritable fil conducteur tout au long de sa carrière. Des Amériques en Asie en passant par l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe, il construit autour de lui une équipe sur laquelle il va s’appuyer pour atteindre les plus hauts sommets.

7

Comme il l’affirme : « Le sport de haut niveau a forgé ma personnalité de manager et de haut dirigeant. Esprit d’équipe, dépassement de soi, exigence, performance, capacité à rebondir … Ces valeurs continuent de me guider aujourd’hui. »

"Le sport de haut niveau a forgé ma personnalité de manager et de haut dirigeant" Olivier Poli

Après cette vie trépidante de manager de haut niveau et alors qu’il atteint l’âge de la maturité, l’homme d’expérience qu’il est devenu décide de stopper sa carrière au sein du Groupe Roullier. « Croissance exponentielle, acquisitions… j’ai vécu et initié à peu près tous les cas de figure en termes d’organisation et de développement d’entreprise dans des rôles aussi bien stratégiques qu’opérationnels. J’avais envie de passer à autre chose et notamment de transmettre. »

Aujourd’hui, il mène avec succès sa reconversion professionnelle auprès des chefs d’entreprise, des hauts dirigeants et des managers qu’il conseille personnellement. De la startup au grand groupe industriel, Olivier développe sa propre méthode d’accompagnement basée sur son expérience, son expertise et son attachement aux valeurs du sport : ambition, sens du collectif, résilience, persévérance et confiance.

EZYLIO

Quelle que soit votre problématique d’entreprise et de dirigeant, Olivier Poli déploie sa capacité d’écoute, d’empathie et de compréhension pour créer les conditions de votre réussite :

Vision stratégique : prendre de la hauteur et clarifier votre projet d’entreprise

Réinventer votre organisation d’entreprise

Déployer votre leadership pour construire une équipe prête à se surpasser

Stratégie de développement : faire grandir votre entreprise et jouer dans la cour des grands en France et à l’international.

tristique nec eget Curabitur id ultricies mattis efficitur. risus. risus felis